Rétablissement professionnel sans liquidation judiciaire

Publié le 15/03/2019 Vu 553 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2019 22:16

Bonjour

J ai bénéficié à titre personnel d un effacement de dette par décision du tribunal d instance mais malheureusement J ai créé ma micro entreprise par la suite en méconnaissance de cause et un nouveau jugement du tribunal m indiquant que je dépends du tribunal de commerce.



Je devais percevoir une subvention dans le cadre de création d entreprise dans le cadre du handicap (je suis reconnu TH) qui avait été accepté et à laquelle J ai demandé une report pour ne pas alourdir mon actif et ne plus pouvoir bénéficier de la procédure pour les micro entreprises avec moins de 5000 euros d actifs. Le problème se pose car J ai besoin de matériel pour les contrats déjà conclus et engagés auprès de mes clients (prestations disco Mobile pour mariages et événements)



Ma question est celle ci estce que si une personne tierce achete en son nom et me prête le matériel nécessaire au de développement de mon activité peut influencer une quelconque décision qui pourrait me nuire ? Ou pas ?



J ai donc déposé une demande de rétablissement professionnel au greffe d Arras ayant de faible actifs en ma possession et à mon nom et à priori je remplis les critères d accès à la procédure.



Je me trouve face à un dilemne et J ai besoin de réponses rapides pour avancer plus sereinement. Je vais prendre un avocat très prochainement



Merci de m aider, cette situation me. Ronge

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter