9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais une livraison de marchandise pour un client depuis l'Espagne à la France. Ces marchandises sont strictement légal. Si les douaniers ou les forces de l'ordre me demande quelle est le destinataire des marchandises et que j'ai conclu une clause de, confidentialité avec lui, puis-je ne pas le révéler ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Si, à titre particulier, la marchandise transportée entre dans le cadre des autorisation de passage, vous n'avez rien à indiquer, mais votre sujet reste flou, si vous transportez pour un client, cela fait donc partie de votre activité et vous devez être totalement clair la dessus.
Il y a lieu de déposer une déclaration en douane afin de respecter les obligations légales et de placer les marchandises sous un régime douanier (article 48 du code des douanes de l’Union).
Bonjour,
dans ma carrière pro j'ai eu à travailler en liaison avec les douanes. Mon expérience me dit que, quand les douanes demandent un renseignement, il vaut mieux leur donner... Ne pas le faire va éveiller les soupçons !
Bonjour,
La clause de confidentialité que vous avez conclu dans un contrat commercial privé n'est pas opposable à l'Administration ou aux fotces de police et de gendarmerie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter