Je suis DG d'une SAS. Je ne touche pas de remuneration et je n''ai pas de contract de travail dans cette entité legal. Je suis present sur place et je tiens la rôle due DG réellement et avec du succèss.
Le Shareholder de la SAS et une groupe étrangere pour laquelle je travaillait a la maison mère. Je tiens un contract de travail a la maison mère (ou la protection du salarié est beaucoup plus faible que en France)
Apres l'achat de la SAS j'ai pris la role comme DG. Maintenant la peride diffcilie de l'integratioon est fini est on a decide que on embauchera un DG local (avec contract de travail). On veut me licencier a la maison mère et on me revoce dans la SAS. La justification pour ma revocation est qu'on a embauche quelqu'un de local. Il est evident est va pas etre conteste par la groupe que j'ai fais un bon job et ma revocation n'est pas lié a mon perfomance ou a mon comportement personelle.
La revocation a eu lieu trois semaines apres l'embauche du DG local.
Est-ce que j'ai droit a une indeminité pour revocation sans motive et/ou abusive?
Est-ce qu'il y a un delai pour demander celle-ci apres la reception de la revocation?
Merci de me renseigner?
Dernière modification : 12/04/2019 - par DG Etranger