9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de céder un véhicule d'entreprise après 18 mois d'amortissement. Le prix de vente couvre le prêt réalisé pour cet achat, néanmoins la banque me demande une indemnité de remboursement importante, supérieure même aux intérêts versés si je mène le fiancement a son terme! (60 mois)
Ma question est la suivante: quel est l'impact sur le bilan de la cession d'un véhicule? Est ce que le prix de vente sera considéré comme un encaissement (CA), et donc soumis à l'is si je ne solde pas le prêt associé?
Ais je intérêt à conserver le crédit puisqu'il n'est pas cher?
D'avance merci
Bonjour
Juridiquement, vous êtes tenu de rembourser le prêt.
Cela correspond-il aux conditions générales que l'on vous a remises lors de la signature du crédit?
N'hésitez pas à prendre rdv à la Direction Régionale, les responsables accordent souvent des faveurs aux clients qu'ils veulent garder.
Merci pour cette réponse, c’est ma conseillère qui m’a dit que je pouvais le garder, mais ce qui m’inquiète ce sont les éventuelles répercussions sur mon bilan et donc l’IS
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Au niveau du bilan, c'est plutôt l'affaire d'un expert comptable, je vous conseille d'en voir un
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter