9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Est-ce que l'on peut créer une snc tabac à partir d'une holding ?
Merci
Superviseur
Bonjour
Merci d'étayer un peu votre sujet pour une compréhension plus aisée.
Je souhaiterai racheter un tabac presse. Pour cela je vais créer une snc avec ma femme. Hors il me faut un apport poir obtenir un prêt et je souhaiterai financer l'apport par des fonds détenus par ma holding. Est-ce possible ?
bonjour
voici des informations
https://jevendslaboutique.com/articles/acheter-un-bureau-de-tabac/
il faudait vous approcher de votre expert comptable
Superviseur
Anthomiso, merci,
Une société holding est une entité qui détient des participations dans une ou plusieurs autres sociétés (les filiales). Elle peut donc utiliser ses fonds propres pour investir dans la création de nouvelles entités.
Les fonds détenus par votre holding sont-ils en comptablement en Compte Courant d'Associé ?
Autant pour la libération des apports en numéraire que pour le respect des règles de gouvernance et de transparence entre la holding et la SNC, il vous faut l'avis d'un expert comptable de votre choix..
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter