9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
nous avons acheté mon associé et moi même unrestaurant en 2002,
nous avons le fond nous envisageons de faire des travaux,
mais nous sommes pas propriétaire des murs, mon associé et le fils du propriétaire, les différents travaux sont assez important changements des baies vitrées, nouvelle chaudière plus mise au norme. que se passera t-il si le bail n'est pas reconduit 3,6,9
Si le propriétaire meurt???, si les murs sont vendu???
merci pour votre réponse
Bonjour.
Les possibilités de travaux pouvant être faits par le locataire sont en principe décrits dans votre bail. Pour les travaux importants, il est généralement admis qu'il faut obtenir l'accord du propriétaire.
Un bail commercial est conclu pour une durée minimale de 9 ans.Par ailleurs, il offre au locataire un véritable droit au renouvellement de sorte que si le propriétaire ne vous maintient pas dans les lieux au terme des 9 ans, il doit vous verser une indemnité importante.
Si le propriétaire meurt où si les murs sont vendus, votre contrat se poursuit avec le nouveau propriétaire.
Cordialement.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net