9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une personne élue après suffrages et élections comme membre d'un bureau d'adhérents au sein d’une association loi 1901 mais pas intronisée officiellement par le conseil d'administration en réunion officielle, la validation des résultats et votes ne sont pas officialisés, a affiché une annonce de rassemblement d'adhérents sans aucune autorisation du Président ou le CA....
Quelles sont les sanctions ou réprimandes juridiques envers cette personne ? Y a-t-il un article de loi ou peut-on qualifier d'insubordination/attitude indécente ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 30/09/2017
Superviseur
Bonjour,
Cette personne a été élue de façon régulière par l'Assemblée Générale, elle n'a donc pas à être intronisée" par le Conseil d'Administration, ce dernier n'a pas ce pouvoir.
En ce qui concerne ce "rassemblement", il a quel but ?
Pour tout le reste, voyez les statuts de l'association et son règlement intérieur.
Bonjour, sur les statuts il est stipulé que le vote doit être entériné par une reunion en CA, avant les nominations définitives au sein du CA..donc le Président est en droit normalement de le limoger
puisqu'il s'attribue forfaitairement le poste de Vice-président en signant ce tract qui a affiché pour réunir les adhérents...sans prévenir personne !!
donc, Y a-t-il un article de loi ou peut-on qualifier d'insubordination/attitude indécente ?
Superviseur
Il faut appliquer les statuts et le règlement i,térieur si ce dernier existe.
Ok merci donc vote invalidé pour attitude indécente ou insubordination et tromperie sur l'attribution volontaire d'un poste non validé ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter