Bonjour,
Salariée d'une entreprise, ma rémunération est composée d'un salaire fixe plus d'un variable. Ce variable fait l’objet d'un avenant annuel. Je transmets 2 à 3 fois par an, un tableau de commissions qui est validé par ma hiérarchie avant de faire l'objet d'un paiement réintégré à mon salaire brut. Le versement de ce variable correspond à la période 2020 à été réglé sur le salaire de janvier 2021. Les cotisations salariales et patronales ont été calculées pour partie sur ce montant global. Mon salaire de février, correspond au mois de février a été viré fin février. A ma grande surprise, l'assiette des cotisations salariales et patronales a été calculée sur le salaire de janvier, entraînant par conséquent une retenue très conséquente. L'explication des salariés de la paie m'explique que ces taux vont se régulariser au fil de l'année. Est ce exact? Je pensais que les cotisations tenaient compte du salaire brut de chaque mois et qu'elles étaient reajustées tous les mois en fonction du salaire brut réellement dû.
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement.