Quel procédure pour une dette d'un fournisseur espagnol

Publié le 14/01/2014 Vu 3902 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2010 15:12

Bonjour, je m'occupe des factures dans une structure et nous avons un fournisseur en espagne qui ne nous règle pas malgré de nombreuses relances de notre part. Comment faire ? Est-ce qu'un huisser francais peut s'occuper de cela en espagne ?
Par avance merci

09/01/2010 12:19

Bonjour

Généralement les factures à recouvrer le sont auprès des clients et non des fournisseurs.

Il convient pour vous de vérifier si l'entreprise espagnole existe toujours avant de lancer quelque procédure que ce soit.

Notre société exerce l'activité réglementée de recouvrement de créances et nous agissons en zone transfrontalière. Un huissier français ne peut effectuer de démarches en Espagne sauf à prendre un correspondant espagnol mais nanti d'une décision de justice exécutoire.

Nous pratiquons l'injonction de payer européenne et travaillons avec des huissiers français et européens.

Si vous le souhaitez vous pouvez nous contacter par le biais de nos coordonnées situées sur notre bloog (cliquez sur 'mon blog') afin de connaitre nos conditions d'interventions

Bien Cordialement

Lex Consulting

14/01/2014 16:13

Bonjour

Je represente l entreprise leader en therme de recouvrement de dettes sur la peninsule iberique.
Si vous avez le moindre probleme d un creancier peu scupuleux en Espagne ou au Portugal veuillez prendre contact avec moi

ALEX

TELEVENTAFRAC@ELCOBRADORDELFRAC.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter