9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai comme beaucoup été victime d'[un annuaire professionnel européen] basée en espagne.
J'ai bien compris que je ne devais pas succomber à leurs pressions qui incitent à payer coute que coute, j'ai hélàs signé leur document. Mais j'ai depuis longtemps cessé mon activité de libéral. Ils ne veulent rien entendre, pourtant je leur ai prouvé. Eux me disent que c'est signé je dois accepter leur solution à l'amiable sinon je dois prendre un avocat international et çà va aller loin (de leur dire) et couter très très cher !
Peuvent-ils justement aller loin ? Je ne trouve rien à ce sujet ? Que peuvent-ils intenter ? Envoyer un huissier ? va t-ton être convoquer auprès d'un tribunal ?
Merci de me répondre
Psychollama : merci de ne pas citer le nom de l'entreprise dont il est question.
Dernière modification : 24/03/2010
Bonsoir Travolta,
Je précise tout d'abord que votre message a été édité pour ne pas faire apparaitre le nom de l'entreprise mise en cause, même si n'importe quel lecteur attentif n'aura pas de mal à tomber dessus tant son nom fait parler.
Cette entreprise a l'air d'avoir une réputation plutôt ... sulfureuse depuis plusieurs années. Vous n'êtes très vraisemblablement pas la seule victime française de ces brochures qui semblent être de simples demandes de renseignement et qui en fait contiennent des clauses ahurissantes, rassemblées en un pavé de texte à la police minuscule.
Il semblerait que les versions aient évolué au fil du temps, et comme il ne serait pas opportun de vous demander de réécrire le contenu du contrat, la meilleure solution est vraisemblablement de vous diriger vers un juriste spécialisé dans le droit commercial.
Vous parlerez vraisemblablement de la validité d'un contrat qui, peut-être comme celui que j'ai pu voir, prévoit un droit de rétractation sur une ligne et un engagement perpétuel qui se veut incontestable sur l'autre.
Il y a visiblement du grin à moudre pour tout juriste sur ce contrat, le mieux est d'aller prendre conseil le plus tôt possible ne serait-ce que pour montrer que vous contestez le bien-fondé de cette créance.
Bon courage
Cordialement,
Psychollama
Bonjour psychollama,
J'ai bien saisi votre post, par contre je tenais à vous faire remarquer que je participe à ce forum parce que j'ai fais une recherche sur ladite société espagnole en question que je me suis retrouvé ici et que c'est comme çà que j'ai trouvé et me sens soutenu qui plus est !
je ferai attention, mais je tenai à vous informer cette précision.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter