Abus de pouvoir de l'employeur

Publié le 28/06/2019 Vu 948 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/06/2019 15:33

Bonjour, Je suis restaurateur (pizzaiolo)dans cette establishment depuis 13 ans pendant mon arret de travail je vient de me faire liscencier pour faute grave.vous trouvez ca normale??????.le samedi soir mon employeur me demande de venir plus tot dimanche matin a 08h30 pour sortir la terrasse. Je suis pizzaiolo est pas employee polyvalent sur mon contract et je commence a 9h00 en cuisine.j'ai un temoiniage ecrite de un second De cuisine qui comfirme bien la demande par l'employeur de m'avoir demander de venir plus tot le dimanche matin pour sortir la terrasse. Suite je me suite fait un lambago et une hernie aiguinale que je doit me faire operer rapidement.malgrer tout ca je suis aller travailler le lendemain et surlendemain.venu mercredi je ne pouvait plus me lever pour aller travailler j'etait bloquer au lit j'ai telephoner a mon employeur pour l'avertire que je ne pouvait pas venir et que je aller voir mon docteur parceque j'avais des tremblement. Il ma arreter huit jours de repos a la maison .suite a ces huits jours de repos javais toujours male et je ne les pas signaler j'ai attendu 10 jours avant de retourner chez mon medecin pour lui demander de prolongee mon arret il me la prolongee encore de 3 semaines mes comme j'ai pas pu justifier mon abscence pour ces 10 jours rester a la maison scotcher au lit mon employeur en a profiter pour me liscencier pour faute grave pendant mon arret maladie.aujourd'hui je me retrouve au chomage a 53 ans.degouter jaimerais savoir si je peut les attacker en justice pour abus de pouvoir et demander une indemnite compensatoire.pouvait vous me repondre merci pour votre aide et a qui m'addresser?

Superviseur

28/06/2019 16:12

Bonjour,

Si j'ai bien tout suivi, vous n'avez pas repris le travail après votre arrêt maladie, vous avez attendu 10 jours pour à nouveau vous faire arrêter. Vous avez donc 10 jours d'absence injustifiée. Le licenciement pour faute grave est donc possible. Contrairement à ce que vous dites, vous n'avez pas été licencié parce que malade, mais parce qu'en absence injustifiée durant 10 jours.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter