9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je possède un snack à restauration,je n'ai pas de système d'extraction dans mon snack. Sur mon bail il est écrit tous commerces [dont snack et restauration rapide]. J'ai envoyé un recommandé à mon proprietaire il y a 2 mois, mais je suis toujours sans réponse de sa part. Dans mon bail il y a un paragraphe qui m'interpelle : le preneur fera son affaire personnelle de la conformité des lieux loués à l'activité autorisée sans que le bailleur puisse ètre inquiété ni recherché à ce sujet, ainsi que de l'obtention de toutes les autorisations découlant de disposition législative, réglementaires, administratives ou autres, nécessaires à l'exercice de son activité ou concernant l'installation ou son occupation des lieux loués. Il veillera tout particulièrement à ne causer aucun trouble de voisinage de son fait ou du fait de sa clientèle, à n'occasionner aucune nuisance aux occupants de l'immeuble, aux voisins et, en particulier en ce qui concerne les nuisances sonores ou olfactives.
Sans système d'extraction, mes clients fuient et mon snack est invendable.
Ma question est :le bailleur a-t'il le droit de se protéger avec une clause comme celle ci ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 28/08/2017
Superviseur
Bonjour,
Réponse OUI et c'est à vous de faire installer le système d'extraction et de ventilation.
Le bailleur peut insérer une clause comme celle-ci sans être inquiété ?
Superviseur
Oui, les clauses des baux commerciaux sont parfaitement libres.
donc, je ne peux intenté une action en justice
c,est un enrichissement sans cause
ont ne peut pas casser cette clause alors
Merci pour vos réponses
Superviseur
Voir le Tribunal de Commerce, seul compétent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter