Bonjour j'ai un contrat d'agent commercial avec une agence immobilière mais le mandant a exigé que ces commerciaux fassent des permanences afin d'accueillir le client, mes collègues ont démissionnés tout à tour sur la demande du mandant.
Celui ci a racheté une agence dans laquelle les commerciaux étaient salariés et avaient une commission sur les ventes.
Moi je n'étais payé qu'a la commission, il a fermé son agence où j'exerçais et ne voulait pas que j'aille dans l'autre agence mais il n'a pas mis fin à mon contrat, il m'a poussé à démissionné en m'enlevant les identifiants du logiciel avec lequel on travaillait, il a transféré le téléphone à l'autre agence, enlevé les visuels des vitrines, voilà je ne pouvais plus travaillé.
On m'a conseillé de prendre un avocat, ce que j'ai fais.
Il m'a conseillé une action aux prud'hommes pour faire convertir mon contrat en contrat de travail, je viens d'avoir la décision du tribunal : il se déclare incompétent pour juger l'affaire je ne travaille plus et n nous vivons sur le seul salaire de mon mari je n'ai plus aucune rentrée d'argent . Que pouvez vous me conseiller.
Merci pour votre réponse.
Cordialement