Bonjour,
Dans le cadre de la vente d'un service par abonnement, nous souhaiterions proposer à nos clients l'achat de matériel utile à l'utilisation de ce service. Nous nous positionnerions de fait comme intermédiaire à l'achat : nous achetons ce matériel à un fournisseur et le revendons à nos clients.
Dans ce cadre, nous souhaitons, pour du matériel a coût élevé, inclure l'achat de ce matériel dans le prix du forfait mensuel (un peu comme un opérateur mobile qui propose de subventionner l'achat d'un téléphone en contrepartie d'un forfait plus cher). Pouvons-nous légalement proposer ce genre d'opération ?
Pour information, voici notre objet social :
"Conseils, services, formations et prestations diverses dans le domaine de l’informatique, d’Internet et du mobile. La conception, l’exploitation et la commercialisation de tous supports, services et produits liés à ces domaines.
Et, plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement."
Bien cordialement,
Al