Dirigeant d'entreprise qui refuse de changer la domiciliation de celle-ci après déménagement

Publié le 23/06/2019 Vu 1203 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2019 20:29

Bonjour,

Suite au déménagement de mon ex compagne, et son refus de faire domicilier ses deux société à son nouveau domicile (ou ailleurs), je reçois depuis quelques années des mises en demeure en tous genres (non dépôt des comptes des sociétés, ...).

Une société est à son nom (EURL) et je n'ai jamais été impliqué dedans.

J'avais un CDI au sein de la seconde entreprise, une SARL dont elle est gérante (nous en sommes associés "fondateurs " à 50% chacun).

Lors de son départ elle a tout laissé en plan. Elle prétexte sous des explications fallacieuses que je suis gérant de fait de la seconde entreprise, et ne prend donc pas ses responsabilités.

Elle n'avait pas mis terme à mon contrat de travail au sein de cette entreprise. Aucune Assemblée Générale n'a eu lieu au moment de son départ...

Cependant elle a également laissé en plan la société dans laquelle je n'étais pas impliqué du tout. Ce qui démontre un tantinet sa mauvaise foi.

J'avais pris contact par téléphone avec le service des impots des entreprises il y a quelques années, et indiqué les nouvelles coordonnées de la gérante de ces deux sociétés. Je reçois toujours le courrier de ses sociétés à mon domicile. On m'avait indiqué que ces soucis devaient se gérer en se mettant d'accord etc.

Que faire face à la mauvaise foi sans limite de mon ex compagne qui a fuit ses responsabilités pour la forcer à mettre ses affaires en ordre?

Cordialement.

23/06/2019 12:24

Bonjour

Créez une mettre type avec copie d'un justificatif, que vous enverrez à chaque fois que vous recevez du courrier.

Vous pouvez aussi retourner les enveloppes à la poste avec la mention "N.P.A.I".

Ceci dit, il y a un formalisme à respecter si vous êtes concerné (SARL). Le déménagement du siège social constitue une modification statutaire de l'entreprise et si le transfert du siège social peut être décidé par le gérant, c'est sous réserve de faire ratifier sa décision par les associés représentant plus de la moitié des parts sociales.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter