9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Un actionnaire dirigeant majoritaire peut-il détenir des actions dans d’autres sociétés ?
Merci
Bonjour
Je me permet de faire remonter mon sujet. En fait ce que je souhaite savoir c'est si un actionnaire dirigeant d'une société peut avoir des actions dans d'autres sociétés mais juste à titre d'investisseur (moins de 10 %)
Bonjour
Je me permet à nouveau de faire remonter mon sujet, en espérant que quelqu'un pourra me répondre
Bonjour,
Bien que votre question ne soit nullement dans mon domaine habituel d'intervention, je vais vous répondre puisque personne d'autre n'en a pris la peine.
Nombre de dirigeants actionnaires de leur société ont des actions d'autres entreprises.
Le seul investissement dans une autre entreprise qui pourrait poser question serait dans une entreprise concurrente. Un contrat ou règlement interne pourrait l'interdire. Il pourrait aussi y avoir une suspicion de déloyauté.
J'espère que ces éléments pourront vous aider.
Bien cordialement.
Si j'ai bien compris un dirigeant actionnaire peut posséder sans soucis des actions dans une entreprise non concurrente.
Encore merci pour votre réponse
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter