9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai cree une SCI en cogerange pour un projet qui n a pas abouti , depuis je n ais plus de contact avec le cogerant et le compte a ete cloturé.Sachant que mon associé a des biens immobiliers je voudrais m assurer qu il n utilise pas la sci avec les risques que cela impliqueraient pour moi. Cordialement
Bonjour
Si la SCI n'a plus d'activité, et vu le contexte, nous vous conseillons d'organiser une AGE sollicitant la dissolution anticipée de la société
Il est impératif que vous puissiez convoquer le co-gérant si celui-ci est associé.
De principe les statuts de la SCI visent l'objet de la société, voire les biens sur lesquelles elle porte. Si l'objet est général, le risque d'une utilisation non conforme existe effectivement, d'où l'importance d'une traçabilité officielle en ce qui vous concerne.
Si vous constatez que le courrier recommandé de convocation à l'AGE n'est pas retiré ou est refusé, faites le délivrer par voie de sommation interpellative par voie d'huissier.
Bien Cordialement
LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net