![avatar de Diabolo5000](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterais créer une EURL et exercer à mon domicile, maison dont je suis propriétaire. Serais je obligé de déclarer mon lieu d'exercice différent de l'adresse de ma domiciliation? Pourrais je faire des travaux sur ma maison au nom de ma société ? En cas de litiges avec le voisinage, serais je considéré comme un particulier ou une société étant donné que je n'aurais pas déclaré mon lieu d'exercice ?
Merci pour votre aide.
Superviseur
Bonjour, bienvenue,
Serais je obligé de déclarer mon lieu d'exercice différent de l'adresse de ma domiciliation?
NON
Pourrais je faire des travaux sur ma maison au nom de ma société ?
Bien sûr, si ce sont des travaux nécessaires à l'installation de l'entreprise...
__________________________
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Merci pour ces réponses par contre auriez vous une réponse dans le cadre de ma 3eme question sur un possible conflit de voisinage?
Merci à vous.
Par contre je tenais à préciser que ces travaux seraient sûrement plus un "confort" qu'une nécessité. Aurais je tout de même le droit de faire ces travaux ?
Merci.
Superviseur
Il faudrait préciser un peu ce que vous souhaitez faire...
Faire réaliser les travaux par votre eurl, financés par qui ?
Evitez tout ce qui pourrait être qualifié d'abus via la "facturation à soi-même.
Concernant les voisins, c'est le propriétaire de la maison qui serait visé.
__________________________
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
bonjour
il faut aussi vérifier si l'exercice de cette activité est autorisée dans une maison d'habitation par la commune
je suppose que l'exercce de cette activité se fait dans une seule pièce de votre domicile
Bonjour, je n'avais pas la notion que la déclaration en mairie était nécessaire selon l'activité.
Pour moi, la déclaration du lieu d'exercice n'était pas obligatoire.
Mon activité de minage de cryptomonnaie est prévue dans mon garage en sous sol total.
Merci à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter