Bonjour
La SCI immobilière a été crée en 2000. Son siège social a été fixé au lieu de l'immeuble en construction qui fera l'objet de l'achat par la SCI (achat d'appartement).
Cette adresse n'étant pas celle retenue par le plan de numérotage de la ville, les courriers du greffe n'aboutissent pas, il m'est donc demandé de :
- faire une AG de la SCI pour valider la modification des statuts pour faire apparaitre l'adresse postale actuelle et réelle,
- transmettre les statuts mis à jour (et certifié conforme).
A l'accueil du greffe il m'a été dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller chez un notaire car il suffisait de reprendre les anciens et de modifier l'article en question. Mais je lis des choses différentes sur internet.
Donc en effet je possède le document original des statuts rédigés par le notaire (26 pages), comment dois-je le "bidouiller" pour que le nouveau document soit légal ?
S'agit-il d'adjoindre de nouvelles pages rectificatives en annexe ou de remplacer purement et simplement les anciennes par de nouvelles (me parait surprenant) ou autre forme ? Faut-il noter sur ce document les dates de modification ?
Merci de vos conseils car j'avoue ne pas saisir quelle sera la forme acceptée par le greffe ?