9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Directeur d'un établissement d'enseignement artistique, je suis témoin depuis plusieurs semaines d'une relation extra-conjugale entre deux enseignants. (homme, femme)
De plus la conjointe du salarié concerné est également salariée dans mon établissement. Celle-ci ne semblant pas être au courant de la situation.
Je suis mal à l'aise face à cette situation, Je m'interroge sur le bon positionnement à avoir en qualité d'employeur. Fermer les yeux, En parler ? A qui ?
merci de votre aide
F.B
Bonjour,
Ce n'est pas votre problème et cette situation ne vous regarde pas.
Cordialement.
Bonjour
Vous n'avez aucun droit de vous immiscer dans la vie privée des gens y compris s'ils sont vos salariés.
Par contre en tant que Directeur vous devez veiller à ce que cette situation ne nuise pas à la continuité du service, et ne nuise pas à l'environnement de travail des uns et des autres (notamment si d'autres salariés sont témoins également de la situation)
Si vous voyez que la situation dégénère, sollicitez un rendez-vous informel avec chacun des protagonistes, en leur rappelant que leurs actes ne vous regardent pas mais conseillez-les sur le fait de se montrer discret à l'égard des autres afin que cela ne nuise pas au service
Bien Cordialement
Lex Consulting
merci de vos réponses, cela correspond à ma perception.
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter