9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu une mise en demeure de la part d'une marque déposée dans les classes 14, 16, 18, 21, 24, 25, 35, 40.
Mon produit rentre dans la classe 26 et plus précisément
- 260128 motifs à appliquer [mercerie],
- 260111 pièces collables à chaud pour l'ornement d'articles textiles [mercerie].
Est ce que je risque quelque chose ?
Merci.
Dernière modification : 12/04/2017
Superviseur
Bonjour,
Si votre produit porte le nom d'une marque, vous ne pourrez pas utiliser ce nom sans l'accord écrit de cette marque, ce serait de la contre-façon.
Même si le dépôt n'a pas été fait dans la classe ou rentre mon produit??
Parasitisme et concurrence déloyale je conçois mais contrefaçon?
Superviseur
La marque veut protéger son nom, quel que soit le support sur lequel vous voulez l'imprimer.
Je vous remercie de vos réponses,
La providence est tombée du ciel ce matin....J'ai désormais un avocat qui s'occupe de cette affaire pour moi ... Mes bouteilles a la mer n'auront pas été vaines.
Je précise que je ne cherche pas à concurrencer cette marque, nier son droit d'auteur, parasiter la marque ....
J'ai retiré dans l'heure qui a suivi la mise en demeure les produits concernés, je pense simplement qu'il y a acharnement sur plus petit que soi... Mon chiffre d'affaire en 2016 était de 8800€ la société adverse 2M d'euros...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter