Bonjour à tous,
Je rencontre aujourd'hui un soucis particulier et j'aimerais savoir comment je peux protéger mon projet.
J'ai effectué une année scolaire dans une école de commerce où avec un binôme nous avons produit un business plan sur un projet d'entreprise, rendu en commun à l'école, avec nos deux noms. L'idée du business a été trouvée lors d'un brainstorming en début d'année, où nous avons exposé nos idées et la sienne a été choisie.
Après 8 mois de travail, une fois la formation terminée, mon développeur et moi-même lui annonçons que nous ne souhaitons pas créer l'entreprise avec lui et nous lui donnons les causes.
En effet, il n'a absolument rien fait ou produit cette année, ne s'est pas impliqué dans le projet, n'a pas participé à l'élaboration du projet, à l'étude de marché et la conception du business plan. Il a vécu sa vie tranquillement et espère ramasser tout le travail que nous avons fait avec mon développeur pendant 8 mois.
Mon problème est qu'il accepte ma proposition d'écartement mais attends de notre part une proposition financière, sinon il me menace de m'attaquer juridiquement. Il prétend être propriétaire intellectuel. Seulement, à part avoir proposé l'idée après un brainstorming sur messenger et être mis en commun pour des travaux scolaire, il n'a absolument rien fait, et tente de soutirer un maximum d'argent d'une simple idée, après tout le travail que j'ai effectué avec mon développeur.
Je n'ai pas encore créer l'entreprise officiellement aujourd'hui et je me lance dans ces démarches actuellement, j'aimerai savoir ce que je dois faire pour écarter cette personne, sans qu'il puisse m'attaquer.
Merci à vous.