9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma question est la suivante : dans le cadre d'une succession, est-ce que les héritiers peuvent reprendre une société individuelle par une SAS constituée de l'ensemble des héritiers, sans que la clause d'approbation de la cession du fond de commerce par le bailleur ne puisse être invoquée du fait que la SAS ne rachette pas le fond mais en "hérite" ?
D'avance merci pour votre retour.
Dernière modification : 18/06/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
je m'excuse mais pourriez-vous reformuler votre question svp en énonçant un à un chaque fait et chaque idée de façon simple et claire les un à la suite des autres et enfin en faisant des phrases courtes?
Si oui, sont-ils soumis à l'approbation du bailleur ou, si non, comment l'entreprise individuelle tombe dans la succession ?
En esperant avoir été plus claire.
D'avance merci.
Bonjour,
oui c'est plus clair mais malheureusement je ne suis pas compétent pour vous répondre.
J'espère qu'un collègue du forum pourra vous éclairer.
Sincèrement.
Sachant que le bailleur ne peut interdire la cession. Toutefois, ils existent des clauses qui encadrent la cession et imposent donc certaines conditions.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter