9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je réside en France et possède une carte de séjour d'une année , ma mère est de nationalité française par filiation et réside en Algérie . J'ai déjà demandè mon cnf au près du château des rentiers à partir d'Alger.
Est ce que le fait de résider en France maintenant changé la procédure et surtout les délais d'obtention du cnf? Est ce que je peux entamer d'autres procédures ( caerte d'identité , passeport) au près de la mairie de ma résidence ou de la prefecture ?
Merci pour vos conseils.
Modérateur
bjr,
Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.
vous pouvez entamer la procédure pour obtenir vos papiers si vous pouvez justifier de la nationalité française.
cdt
Merci pour votre réponse , mais est ce que le fait de résider en France permet d'accélérer la procédure ?
Cordialement
Pas d'autres avis ?. Y a t il un organisme en France plus spécialement à Marseille qui pourrait m'aider dans mes démarches ,de manière bénévole bien sur ?
Moskary
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter