ASCENDANT d'enfants majeur FRANCAIS

Publié le 13/02/2013 Vu 2122 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2013 11:48

Bonjour

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir une aide, des conseils car je suis au plus bas.

Ma mère (ivoirienne) est en france avec un visa de 2 mois. Nous sommes ses deux enfants uniques de nationalité françaises ( de par notre père qui nous à abandonné). Nous vivons en france depuis toujours. Nous avons une situation. Notre mère est notre seule famille ici.

Ma mère a fait son visa court séjour en tant qu "ASCENDANT A CHARGE D'UN FRANCAIS", elle a reçu deux jours après son passeport avec visa accepter. Nous avions fournis les preuves western union, qu'elle est bien à notre charge, les fiches de paie de ma soeur et moi même, le certificat d'hébergement et tous les autres documents demandés.

Arrivé en france le 6 février 2013, nous avons regardé son passeport et il y'avait mentionner en bas " ASCENDANT NON A CHARGE". Pourtant notre mère est à la rue la bas, n'a aucune rentré d'argent, à des difficulté à s'alimenter. Elle n'aurais pas pu venir en france par ses propres moyens.

Nous avons voulu faire un visa " vie privée et familiale" afin qu'elle puisse rester avec nous en france. D'une part pour qu'elle puisse manger et avoir un toit, et d'autre part car elle a des problèmes de santé qui nous inquiétait. ( ULCERE, elle voie flou, mal au coeur, sang dans les selles, constipation..).

Je précise que ses parents sont mort, son frère également, avec la guerre elle a perdu de la famille plus lointaine. A la télé ils disent que c'est plus calme niveau tension, mais elle nous explique que c'est toujours aussi dangereux car les pro OUATARRA attrape les pro GBAGBO, les séquestres, leurs font des tortures ! Elle a peur.


Nous sommes aller au SERVICE ETRANGER à la préfecture de police paris 17eme, pour faire cette demande de visa (vie privée et familiale). Ils nous ont dit qu'avec ce visa actuel nous ne pouvions rien faire !

On se demande si nous pouvons refaire une modification ici en france, ou si c'est une erreur de l'ambassade de france en cote d'ivoire, ou si cela à été fait exprès, car elle aurait eu tous ses droit.

Pourtant ses enfants sont français, ses petits enfants sont français. Il y'a des gens en france qui reçoivent leur papiers alors qu'aucun d'eux ne sont français. Nous n'arrivons pas à comprendre.

Y'a t'il une autre manière de faire ? est elle dans ses droit ?

Vos expériences, conseils, aides sont bon à prendre

merci pour votre soutien

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter