9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
S'il vous plait qqun sait si l'APS finit par te permettre un changement de statut en bonne et du forme ?
J'ai l'impression que la carte salariée fournie ( si elle est fournie !! ) est spéciale.. En plus,le fait qu'il mentionne que tu dois retourner chez toi après est vraiment louche. Est ce qu'ils peuvent l'appliquer et t'empêcher de rester après (même si t'as un boulot)?
Par ailleurs, est ce vrai qu'on a le droit qu'à une seule demande de changement de statut ? En d'autres terme, en cas d'un premier refus et de rejet du recours,on a plus le droit de retenter un changement de statut avec une autre boite ??
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire..
Tout dépend du motif de l'APS, elle peut ne pas être renouvelé et il n'y a aucune automaticité pour recevoir une carte de séjour
Merci de votre réponse !
Si on a un refus pour un changement de statut, savez vous si on peut redemander un autre changement de statut avec un autre travail ?
oui, mais l'obtention de la carte mention salarié est de plus en plus dure. Il faut que vous ayez soit un métier dans la liste des métiers sous tension dans votre région, soit que votre employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver d'employé en France pour ce poste.
Ah ! vous êtes sur ?? Vous me remontez un peu le moral car on m'a dit qu'on avait le droit qu'a une seule demande. En gros, si le changement de statut est refusé et que le recours est également refusé...bah, on se retrouve dehors et obligé de quitter le territoire :/
Euh sinon, oui je sais pour le durcissement.. d'ailleurs, je ne sais pas quoi faire, j'hésite à demander l'APS et tenter ma chance ou à m'inscrire dans quelque chose en attendant que l'orage passe.. mais je sas pas si c'est une bonne idée.. apparemment, ils traquent aussi ceux qui font ça..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter