![avatar de lihaizhong](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous
je suis chinois,et pour l'instant, je travatille en andorre avec un titre sejour du travail tempo ( 1 ans).je vous enseigne qu'il y a possibilite je puisse travailler en france sans change mon etat(je travaille en france avec un titre sejour du travaille en endorre),il y a un accord entre france et endorre sur le sejour du resident et travaile, mais j'ai pas compris l'accord pour endorran ou meme pour les ressortissants?
les articles suivants
Si vous avez une carte de résident ou une carte de séjour temporaire de plein droit ou si vous êtes ressortissant de l'Union Européenne de l'EEE, de Monaco ou d'Andorre, vous êtes dispensé d'autorisation de travail.
Si vous êtes ressortissant d'un autre pays, il vous faut à titre d'autorisation préalable de travail :
* pour un travail temporaire, une autorisation provisoire de travail
* pour un travail saisonnier, contrat de travail saisonnier
* pour un travail permanent, une carte de séjour temporaire portant autorisation de travail
De manière générale, vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire pour un travail permanent de deux manières :
1. soit par une procédure d'introduction, si vous faites votre demande de travail depuis le pays dont vous êtes ressortissant
2. soit par une procédure de régularisation si vous êtes entré en France pour une autre raison que le travail (études, regroupement familial, etc.) et si vous faites votre demande de travail en France
merci d'avance
Dernière modification : 03/04/2011
Vous n'êtes pas ressortissant d'Andorre.
Je pense que vous n'avez pas une carte de séjour temporaire de plein droit (ie, une carte non refusable comme un conjoint étranger d'Andorran)
merci domil
mais je enseigne l'infor à un avocat, il m'a dit que j'ai le doit à travaille en france sans change mon etat en andorre car il exist un accord entre france et andorre. mais moi aussi, j'ai pas tres compris l'accord entre france et endorre,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter