CARTE DE RESIDENT ET DIVORCE

Publié le 09/11/2011 Vu 1123 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2011 03:34

Bonjour ,

Mariée depuis 04/2008 avec un français et arrivée en France en juillet de la même année, je dispose aujourd'hui d'une carte de résident. Voilà un peu plus d'un an que je travaille en CDI après avoir obtenu un diplôme d'état d'aide-soignante.
Mais tout cela ne s'est malheureusement pas déroulé sans heurte. Ce qui m'a valu sur demande de mon médecin traitant une hospitalisation en hôpital psychiatrique pour dépression. (durée hospitalisation = 4 semaines). Monsieur continu de me dérober mes courriers... Je vis dans la peur et l'angoisse.
Excédée aujourd'hui, je veux demander le divorce.
Mais ma question est de savoir au vu de la loi française, à quoi est-ce que je m'expose? Vais-je perdre ma carte de résident? mon travail?
Telle est ma hantise!
Alors que faire???

Modérateur

09/11/2011 11:35

Bonjour,

Dans certains cas, la fin de la communauté de vie dans les 4 années qui suivent la célébration du mariage peut entraîner, pour le conjoint étranger de Français, le retrait de sa carte de résident.

Toutefois, il bénéficie d'une protection si la vie commune a été rompue par le décès de son conjoint ou en raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint

http://vosdroits.service-public.fr/F11892.xhtml

La violence peut etre physique mais aussi morale, il faut que vous regroupiez un maximum de preuve comme quoi vous etes tombé sur un "tyran" qui vous a demoli moralement. Donc un max d'attestation et certificat medical par exemple
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1434 avis

249 € Consulter