9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , mon mari et moi accueillons un Indien , il a obtenu un visa long sejour temporaire de type D pour 6 mois . Est il possible d obtenir une carte de sejour visiteur , si mon mari et moi s engageons à subvenir à ses besoins ? je vous remercie par avance de votre reponse . Cordialement Mme Jay
Modérateur
bonjour,
le visiteur étranger doit s'engager à ne pas travailler et doit disposer de ressources suffisantes.
Le montant minimal des ressources exigé pour une personne seule est de 1 204 € nets mensuels, sur une année
L'étranger doit en outre justifier de la possession d'une assurance maladie couvrant la durée de son séjour.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F302
salutations
Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
Si je comprends bien les ressources de mon mari ainsi que les miennes ne vont pas permettre d'obtenir la carte de séjour visiteur .
Ceci dit , le texte dit ceci : Il peut s'agir de vos propres ressources (rentes ou pensions, revenus immobiliers, etc.) ou de celles d'un membre de votre famille. Vous pouvez présenter des attestations bancaires ou des cautions ou des preuves de revenus fournies par des personnes solvables. ( preuves de revenus fournies par des personnes solvables ) .
Pensez vous qu'en fournissant nos bulletins de salaires , taxe d'imposition ... Nous pourrions obtenir la carte de séjour pour ce jeune Indien ?
Je vous remercie par avance , Codialement Nathalie
Modérateur
ce sera selon vos revenus et à l'appréciation de la préfecture.
mais ce qui est important car cela peut entraîner des dépenses énormes, c'est la couverture maladie qui est exigée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter