changement de statut conjoint de français vers salarié

Publié le 23/05/2011 Vu 3105 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2011 20:40

Bonjour,

Je suis étranger vivant en France. Je suis entré en France en qualité de conjoint de français en 2007. J'ai eu 2 titres de séjour vie privée familiale jusqu'en début 2009 et le divorce est cour car j'ai été victime de violence conjugal, une plainte a été déposé et classé avec un avertissement pour mon ex . on ai séparée depuis FIN 2009 . Comme je travaille en cdi depuis septembre 2010, mais j'ai toujours travailler en cdd, je souhaite faire un changement de statut en 'salarié'. Mon dossier en instruction pour le renouvellement pour cause de violence et j'ai eu jusqu'aujourd'hui des récépissés.
je n'ai pas vraiment de preuve au cas ou mon ex ni tous les fais, j'ai un enregistrement de tous ce qu'il m'a dit et a menacé de me faire et les bruits de la luttes, je n'ai pas été blessé et j'ai eu deux jour d’arrêt maladie.Mais l'enregistrement n'est pas considérer comme preuve et je peux avoir des soucis vu que j'ai enregistré a son insu et peut être considéré comme prémédité il parait. J'ai peur et un peu perdu.

Ma question est donc, quels sont les documents à produire? J'ai le contrat, les fiches de paie
Quels sont les chances d'aboutir ma demande? quels sont les recours en cas de refus de changement de statut?
Y-a-t-il des associations que je peux contacter?
Merci d'avance de vos réponses.
PS. je n'ais pas encore d'avocat car j'ai une demande d'aide juridictionnel en cour

22/05/2011 21:22

Quel métier faites-vous ?

22/05/2011 22:26

JE SUIS VENDEUSE DANS UNE GRANDE CHAÎNE DE PRÊTE A PORTER

22/05/2011 22:30

Donc pas un métier sous tension.
Vous avez forcément un avocat concernant la plainte pour violence, que pense-t-il, au vu du dossier, de vos chances de faire condamner votre mari ?
Vous avez un divorce en cours ?

22/05/2011 22:38

J'ai déposé la plainte sans un avocat, car les gendarme sont venue me chercher chez moi et j'ai déposer plainte surplace.
j'ai juste appelle les centres d'avocat gratuit pour m'informé.
mon ex a lancé la procédure de divorce ce mois.je n'ai pas encore d'avocat car j ai fais une demande d'aide juridictionnel.
Merci pour votre rapidité a répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter