9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Jesouhaiterai savoir si au tant qu'étudiant étranger de nationalité algérienne (trois diplôme français depuis mon arrivé en 2004), je peux bénéficier du statut Agent commercial en immobilier(mandataire indépendant avec le réseau groupement immobilier). Quel changement de statut faudrait-il solliciter auprès de ma préfecture?
Merci d'avance de votre réponse
Cdlt,
bonjour
vous pourriez faire un demande de titre de commercant
faites voir à la préfecture que vous maitrisez votre sujet
etude de marche, cadre légal ...
cordialement
Merci pour votre réponse !
mais malheureusement, agent commercial n'est pas commerçant. je ne pourrai pas cependant solliciter une carte de séjour commerçant.
Bonjour
Attention, la profession d'agent immobilier est très encadrée et très réglementée.
Vous devez d'abord veiller à vérifier que vous disposez des compétences et qualifications requises pour exercer cette activité.
Vous pouvez consulter la fiche de cette activité réglementée sur le site de l'APCE en cliquant sur le lien suivant :
http://www.apce.com/cid39533/agence-immobiliere.html?pid=803
Bien Cordialement
Lex Consulting
bonsoir,
OUIIIIII
le nom agent commercial importe peu, ce qui importe c'est que vous serai independent. et affiliè au regime de sécuritè sociale des indèpendant. Pour les algeriens l'exercice d'une activitè indèpendente offre de plein droit un titre de séjour commerçant.
cependant, si l'activitè d'agent commercial en immobillier est réglementè, vous devriez d'abord obtenir l'autorisation ou la licence d'usage "pas de panique c'est juste une formalite administratif, souvent accompagnè d'un stage de qq jours en réglementation du mètier". une fois que vous etes inscrit aux registre des commerçant ou des métiers votre changement de statut est un droit et non pas une faveur.
1 conseil : ne vous laissez pas dècouragè par des pècimistes,des incompétants des administrations française qui n'ont pas l'habitude de faire ça. soyez combatif.
Merci beaucoup pour vos conseils.
mais en fait agent commercial n'est pas un commerçant (je ne peux pas solliciter de carte de séjour "commerçant") par contre on m'a parlé de carte de séjour profession libérale. Avez-vous des infos sur ce statut ?
Sinon j'ai un master 2 dans le domaine et une expérience significative donc je ne m'inquiète pas pour la profession choisie.
bonjour
a ma connaissance, les conditions de délivrance de carte commercant, artisan, libéral sont le même
voici un lien sur mon blog pour vous éclairer
http://www.legavox.fr/blog/etrangers-sans-droit/conditions-octroi-cartes-sejour-681.htm
cordialement
Bonjour,
Pourrais-je savoir pour quel statut vous avez opté finalement car je suis dans la même situation.
Merci
Bonjour,
Pourrais-je savoir pour quel statut vous avez opté finalement car je suis dans la même situation.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter