9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
Je viens à peine d'apprendre que ma copine, avait donné la partenité de notre enfant à une personne de nationalité française. En regardant l'enfant c'est ma photocopie. Et l'enfant à 13 ans. Quelle est la procédure à prendre afin de récupérer la paternité de mon fils ?
MERCI
Dernière modification : 02/04/2024
BONJOUR
(merci de relire les CGU)
et bienvenue
Superviseur
Bonjour
Que vous trouviez une ressemblance n'est pas une preuve.
Si la mère de l'enfant n'est pas d'accord, il vous faudra lancer une action en recherche de paternité devant le tribunal, dans la mesure où la filiation n'est pas établie de manière légale.
Commencer par saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il statue sur la demande de reconnaissance. Il serait conseiller de recourir à une expertise génétique, qui peut être aussi ordonnée par le tribunal, mais je vous conseille vivement de passer par un avocat.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Vous pouvez trouver vos réponses ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36527/0
Modérateur
bonjour,
donc, vous n'avez jamais reconnu cet enfant à l'état civil ?
Votre copine n'a pas donné la paternité à cette personne, c'est cette personne qui a reconnu la paternité de cet enfant.
si le père a élevé cet enfant pendant 5 ans au moins (possession d'état), sa paternité n'est plus contestable.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter