demande d'information pour regiularisation

Publié le 02/12/2012 Vu 1179 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2012 19:05

salut j'ai un ordre de quitter le territoir il s'acheve en juin 2013 . est ce possible de déposer mon dossier de regularisation avec cette nouvelle circulaire ou bien j'attends jusqu' jun 2013. merci de votre reponse

01/12/2012 21:55

Tu avait quoi comme titre pour circuler?

02/12/2012 01:37

Bjr


En vertu de l'article L-511-1 du CESEDA, "l'étranger dispose, pour satisfaire à l'obligation qui lui a été faite de quitter le territoire français, d'un délai d'un mois à compter de sa notification. Passé ce délai, cette obligation peut être exécutée d'office par l'administration".

Je serais curieuse de savoir la raison pour laquelle l'obligation de quitter le territoire français qui vous a été notifiée prendrait fin en juin 2013? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Selon la circulaire en date du 28 novembre 2012, point 1.1, les autorités préfectorales réceptionnent systématiquement les demandes d'admission au séjour formulées par des ressortissants étrangers en situation irrégulière, y compris lorsqu'elles ont fait l'objet d'une décision de refus de séjour suivie, le cas échéant, d'une obligation de quitter le territoire, même lorsque ces décisions ont été confirmées par le juge.

Source : http://www.gisti.org/IMG/pdf/circ_norintk1229185c.pdf

Donc, dans votre cas et si vous remplissez les conditions énoncées dans la circulaire, je vous conseille de déposer un dossier à partir du 03 décembre 2012.

N'hésitez pas à contacter un avocat ou à vous renseigner auprès des associations d'aide aux étrangers.
__________________________
Bénévole

02/12/2012 18:28

Ok. j'ai compris votre cas. Vous avez reçu un ordre de quitter le territoire en juin 2012. Et, généralement, les étrangers en situation irrégulière attendent un an pour redéposer une nouvelle demande auprès des autorités préfectorales, soit dans votre cas, en juin 2013. Et, c'est la raison pour laquelle, vous aviez précisé que votre ordre de quitter le territoire français "s'achevait" en juin 2013.

En principe, si vous remplissez les conditions fixées dans la circulaire, vous devriez pouvoir déposer un dossier à la Préfecture.

MAIS et je reviens sur ce que je vous ai dit précédemment. La prudence est de rigueur et il faudrait peut-être attendre un peu et voir comment la préfecture dont vous relevez appliquera la circulaire (?).
__________________________
Bénévole

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter