demande des informatios pour régularisations

Publié le 27/04/2013 Vu 1500 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2013 15:06

je suis ici en france depuis2001 ' j'ai un ordre de quitter le territoir daté du 4 juin 2012. j'ai des preuves mais j'ai pas des fiches de paie. est ce que je rentre dans les critères de régularisations ou dans ( ans 10 en france) .est possible de déposer un dossier et est ce qu'il n' y a pas de risque de me déplacer à la prefecture ou bien je contacte un avocat,merci de votre réponse

Modérateur

29/01/2013 18:40

Bjr,
si vous avez reçu un oqtf et que vous n'avez pas fait de recours devant le tribunal administratif, la décision est exécutoire.
la circulaire du ministre de l'intérieur relative aux séjours des étrangers à laquelle vous faites allusion, ne modifie pas la loi.
elle recommande d'être plus bienveillant et souple pour certaines situations.
cdt

31/01/2013 11:50

est ce possible alors de déposer un dossier meme si je n'ai pas des fiches de paie; j'ai seulement une promesse d'embauche

Modérateur

31/01/2013 12:02

si vous avez une OQTF, cela m'étonnerait que cela soit utile.

31/01/2013 13:31

j'ai pas compris .dis moi est ce possible de déposer mon dossier de plus de 10 ans à la prefecture meme si j'ai l oqtf et je travaille en noir et j'ai pas les fiches de paie j'ai juste une promesse d'embauche. est que je rentre dans les critères de régularisations par le travail ou bien j'attends jusqu'à la fin de delai du oqtr en juin 2013. merci bien de m'xpliquer et me donner des details précis.

02/02/2013 20:02

salut quelqu'un peut m'aider pour me repondre à ma dernier question.merci est ce que rentre dans les criters de regularisations

24/04/2013 13:08

Bonjour Walid.
Vous pouvez tenter votre chance.
Demandez à votre employeur de vous donner les CERFA et qu'il s'engage à payer la taxe à l'OFII.
Vous pouvez déposer votre dossier même si vous êtes sous OQTF.

27/04/2013 15:46

Bjr Walid, Bjr azizi,

Il est clairement indiqué dans la circulaire Valls que les autorités préfectorales réceptionnent systématiquement les demandes d'admission au séjour formulées par des ressortissants étrangers en situation irrégulière, y compris lorsqu'ils font l'objet d'une décision de refus de séjour suivie, le cas échéant d'une obligation de quitter le territoire, même lorsque ces décisions ont été confirmées par le juge.

Donc, même si vous êtes sous le coup d'une OQTF, vous pouvez déposer votre dossier. Il est inutile d'attendre la fin de la mesure.

Walid, la régularisation au titre des 10 années passées en France n'est pas automatique sauf si vous êtes algérien. Mais, il faut toujours essayer car il se peut qu'une carte vous soit accordée si vous avez toujours travaillé, que votre famille est en France, que vous n'avez plus d'attaches dans votre pays d'origine.

Attention, il faut bien faire le tri dans vos justificatifs : il y a une distinction faite dans la circulaire entre pièces certaines/probantes/limitées. Les preuves limitées ne sont pas prises en compte.
Il vous faut deux preuves certaines pour valider une année : fiche d'imposition avec revenus, prime pour l'emploi, notification de l'aide médicale d'Etat etc....
ou une preuve certaine et plusieurs preuves probantes différentes. C'est très important pour la validation des 10 années de présence.

Vous n'avez pas de bulletins de salaire, mais vous avez certainement des relevés bancaire sur lesquels figurent la paiement de vos salaires (par exemple, remise de chèques à la banque) etc.

Cdlt,
__________________________
Bénévole

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter