Demande de nationalité française ajournée!!!

Publié le 19/01/2009 Vu 7121 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2009 17:32

Bonjour,je me permets de vous demander si c'est possible de faire un recours gracieux suite à une décision d'ajournement de ma demande de nationalité française pour motif en cette phrase:

"VOUS AVEZ FAIT L,OBJET D,UNE PROCEDURE POUR RECEL EN 2004 A PARIS"

En effet,j,ai acheté si mes souvenirs sont bons entre le 04 ou 06Novembre 2004 à la sauvette un téléphone portable qui a été declaré volé alors que je ne savais pas.Ce jour y,avait un Monsieur d,origine maghrebine qui proposait de vendre son téléphone Samsung afin de payer son ticket RER pour rentrer chez lui aux environs de 16H00 à la gare Châtelet dans la galerie marchande tout pret de la borne internet en haut des quais.Je me trouvais dans cet endroit en attendant mes petites soeurs en provenance de Noisiel que j,ai invité pour manger dans un fast food"le KFC" avant de renter chez moi dans la Marne(51).Comme j,avais un portable avec une qualité d'ecoute peu satisfaisante que je voulais donner à mon ex-épouse,j,ai acheté ce fameux Samsung qui est aujourdhui le motif d'ajournement de ma demande de naturalisation pour 2ans.J,ai rendu dans l,immédiat le 8novembre 2004 et sans convocation cet objet au commissariat de la gare d,Austerlitz suite à un message laisser par un officier de police sur mon repondeur.J'ai été juste entendu et procedé à une identification par photos du ou des voleur que je connaissais pas.Je suis sorti libre de cette audition.Aucune procédure n,a été engagé en mon encontre.J,ai jamais été en garde à vue,jugé, ni condamné dans une affaire quelconque.Je suis arrivé en France en l'an 2000 et je n,ai jamais citer dans une affaire de justice.J,ai un casier judiciaire vierge(bulletin N°3)et aucune dette fiscale.J,ai un travail en CDI,je suis en instance de divorce depuis 2007 et je n,ai pas fait ma demande par mariage et on ne m,a rien reproché excepté la phrase précément citée et sans aucune autre explication motivée.
J,attends votre avis au plutard le 28 Fevrier 2009 pour faire un recours si c'est possible.sinon,j,attendrai encore 2ans Dernière modification : 25/01/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter