9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis algerien marié à une francaise depuis 2 ans, mon frere est né en France et decedé il y a 2 ans , ma maman desirerait demander la nationalité francaise , elle est née en 1957 et vit actuellemnt en algerie quelles sont les demarches a effectuer . Merci beaucoup . Cordialement[smile9]
Bonjour,
votre maman est née en Algérie, y vit; je ne vois pas comment elle peut demander la nationalité française ? Les parents peuvent transmettre leur nationalité à leurs enfants mais pas l'inverse ! Me semble t'il...
Modérateur
bonjour,
une des conditions essentielles pour obtenir la nationalité française, c'est la résidence en france.
il existe d'autres conditions comme l'insertion professionnelle, l'assimilation à la communauté française,.....
le fait que vous soyez marié à un française ne lui donne aucun avantage particulier pour obtenir la nationalité française.
salutations
Merci pour vos réponse, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter