9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bns,mon grand père paternelle est un ancien combattants avec l'armée française contre l'Allemagne dans la guerre d'Indochine en 1943, avec un
Livret militaire francais ,une nationalité française, pasport français,il a fait la radiodiffusion-television française en 1957,il a était un journaliste professionnel français, je voudrais savoir si je peut être orienté pour avoir sa nationalité française, puis l'obtenir moi même sa petite fille, en temps qu'on a le même nom. Merci de me répondre.
Modérateur
Bonjour
Pour prétendre à la nationalité française par filiation, il vous faut prouver qu'un de vos parents étaient français à votre naissance ou durant votre minorité.
Salutations
Modérateur
Vous devez prouver que votre père ou votre mère avait la nationalité française à votre naissance ou durant votre monorité, vous devez savoir quelle était la nationalité de votre père et de votre mère.
C'est mon grand-père paternelle qui avait la nationalité mes mon père a ma naissance avait la nationalité algérienne
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter