Monsieur, Madame,
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me porter des éclaircissements sur mon cas, concernant le droit d'acquérir la nationalité française pour moi et pour mes enfants
Pour cela, je porte à votre connaissance les informations utiles sur ma situation :
- Ma date de naissance : 13.05.1978 en Algérie, marié avec deux enfants.
- Je suis résidant en Algérie.
- Mon défunt Père, ancien combattant de l'armée française invalide de guerre à 75% (amputé du bras gauche), il a acquit la nationalité française ( j'avais 17 ans) par décret de réintégration en 1995 en France après une résidence de 14 ans.
- Ma mère âgée de 81 ans, de nationalité française par décret de réintégration en 2003, elle est résidente actuellement en France.
- J'ai eu un refus de délivrance de certificat de nationalité française en 2004 par le tribunal d'instance de Marseille pour le motif que je n'avais pas le même lieu de résidence que celui de mon défunt père et que mon nom n'était pas mentionné sur le décret de réintégration.
- Situation actuel : j'ai un visa de court séjour de 3 mois circulation, je fais des allez retours régulièrement autant que visiteur en France.
Je serai à votre disposition, Madame, Monsieur, pour amples informations.
Mes salutations cordiales.
Dernière modification : 13/08/2019