9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis arrivé en France en 2000 avec un titre d'étudiant que j'ai renouvelé jusqu'à la fin de mes études en 2003. Depuis, je ne dispose plus de titre de séjour. Je souhaite savoir quels sont les moyens dont je dispose pour régulariser ma situation Sachant que:
- Je suis célibataire sans enfant
- Je vis en concubinage avec une étrangère en séjour régulier et étudiante
- Je travaille depuis 3 ans en cdi, mais mon employeur ignore ma réelle situation administrative; il ne m'a jamais réclamé de pièces à administrative à la raison que j'avais déjà travaillé pour lui pendant que je disposais de mon titre de séjour.
Je paye des impôts, je dispose d'un logement.Aujourd'hui apres 10 ans de résidence sur le territoire dont 7 sans titre de séjour, je souhaiterai regulariser ma situation et demande conseil.
Salutations,
Vous êtes de quelle nationalité ?
Bonjour,
Je suis de nationalité congolaise ( république du Congo)
êtes-vous en concubinage depuis plus de 5 ans, preuves à l'appui pour chaque année (bail aux deux noms, domiciliation bancaire, attestation, photos datées par un tirage professionnelle, billets de train/avion pour les vacances etc.) ?
bonsoir,
Mon concubinage est récent (10 mois).Le bail est à mon seul nom, car j'héberge mon amie, et nous ne disposons d'aucun titre qui justifierait notre vie commune.
Les seules pièces justifiants ma domiciliation bancaire, mon bail ou mes impots sont tous à mon seul nom.
Bonjour à tous!
Je fais mes études en belgique et j'ai un visa d'études belge.
Mais j'ai rencontré un français qui habite Paris et j'aimerai bien vivre avec lui sans qu'on ne soit marié.
est ce possible que je vienne habitere n france avec lui en concubinage? Doit on se marier forcement?
Merci d'avance pour vos réponses!
Lise
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter