9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens sur ce forum pour avoir des conseils car je suis au bout du rouleau..
Je suis né en 1994 et cela fait depuis mes 3 ans que je suis arrivé en France. Je suis né en Hollande. Mère cap-verdiennet père inconnu. J'ai un enfant de 5 ans que j'ai reconnu à ses 1 ans. Seulement voila, quand je fais ma premiere demande à la prefecture pour avoir mon titre de séjour, on me dit qu'il me manque toujours des papiers. On me demande des preuves que je suis en France depuis 10 ans. J'ai deja rapporté des photocopies de mon carnet de santé, des certificats de scolarité. J'ai également fait la demande de parent d'enfant francais et la on me demande des factures comme quoi je m'occupe bien de ma fille. J'ai mené des factures, des certificats de la cantine mais ca ne suffit pas. Mon avocate me dit que c'est la premiere fois qu'elle voit un dossier aussi compliqué.. J'ai une promesse d'Embauche mais je ne sais pas si cela va jouer dans le dossier.. Auriez-vous des conseils ? je ne sais plus comment faire, quel papier donner je ne peux pas les inventer non plus.. Merci davance
Bonjour,
Ne connaissant pas le dossier ,c'est à votre avocate qu'il faut vous adresser et de faire les recours nécessaires.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
à quel titre votre enfant est-il français ?
quelle est votre nationalité ?
pour avoir une carte de séjour vie privée et familiale, comme parent d'enfant français, il faut remplir les conditions ci-dessous (que vous connaissez sans doute déjà) :
Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France
Vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
Vous ne vivez pas en état de polygamie
source : carte VPF parent d'enfant français
très souvent, l'administration vérifie les informations que vous donnez auprès de votre pays dont vous avez la nationalité, ce peut-être la source des difficultés que vous rencontrez.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter