9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis naturalisée depuis 2ans, mes parents vivent en chine actuellement. je voudrais faire une demande de long visa pour eux, mais je ne sais pas s'il y a d'autres visa à part le visa touriste d un an (il exige un revenu de 1000€/personne/mois)? Il y a le regroupement familial, mais comme je suis majeure, ça ne rentre pas dans le cadre (à moins que c'est le contraire?je vous serais très reconnaissant de trouver une réponse à ma question. Cordialement
Modérateur
bonjour,
la procédure de regroupement familial s'applique au conjoint du demandeur et à ses enfants majeurs et non à ascendants.
il existe un visa long séjour pour ascendant de français.
mais il doit exister des conditions pour que les ascendants ne soient pas à la charge de la france que ce soit en matière de logement et surtout de couverture maladie.
vous pouvez vous engager à les prendre en charge,il existe des visas pour cette situation.
vous devriez contacter un consulat de france en chine.
salutations
Je vous remercie de votre réactivité, je viens de vérifier sur le site, et il me semble que le regroupement familial ne concerne que'aux enfants mineurs... Bonne journée à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net