9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite vous exposer la situation actuelle de mon petit frère qui vit en Algérie. Voilà, il est né en France en avril 2003 de parents algériens, il est donc né sur le territoire français après 11 mois nous sommes revenus en algérie(un peu forcé)parce qu'on était sans papier.
Et maintenant on est coincé sur le territoire Algérien. on essaye depuis de revenir en France,le pays natal de mon petit frére.Pire encore, ces dernières années,on ne parvient même plus à obtenir de visas pour venir en vacances en France pour voir notre famille la bas.
On a tenté pas mal de choses!Existe-t-il un moyen administratif de régulariser cette situation?
Je trouve abbérant qu’une personne née en France se retrouve sans droits !!!
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
La naissance en France ne donne, en soit, aucun droit particulier, je ne vois pas en quoi c'est aberrant.
En quelles années sont nés vos pères et mères et où ?
Mon pére est née en 1966 et ma mére 1970 en algérie.
Donc après l'indépendance, le double droit du sol ne s'applique pas.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter