9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je possède une carte de séjour de 10 ans. J'habite en France depuis 25 an mais je suis de nationalité marocaine. Je viens de m'installer aux Emirats arabes unis et je suis résidente ici. J'ai rejoins mon mari (qui est français ) et qui y travaille. Comment de temps puis-je rester ici sans pour autant que mon titre de séjour soit annulé?
Merci
Modérateur
bonjour,
ce lien https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/retrait-titre-sejour-durant-periode-2036.htm indique:
Diverses situations sont susceptibles de conduire à ce retrait :
- dont la carte serait périmée suite à une absence du territoire de l'Union Européenne de plus de 3 ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, de même en cas d’acquisition d’un même statut dans un autre Etat membre.
salutations
Merci pour votre réponse mais que veut dire "de même en cas d’acquisition d’un même statut dans un autre Etat membre"?
Si j'ai un visa résidente aux emirats arabe unis cela rentre t il dans ce cas ?
Modérateur
Oui, si vous avez une carte de résident en france, vous ne pouvez pas avoir une carte de résident dans un autre pays, cela semble logique
Monsieur il y a écrit "un etat membre " est ce que l article vise un etat de l'union européenne uniquement ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter