Bonjour, après un long chemin de recherche , l etat civil de nantes m a envoyée mon extrait de naissance dans lequel il est mentionné que je suis française née à oujda (maroc) le.25/03/1956 d un père français et d une mère marocaine ainsi l etat civil m a envoyée certificat de décès de mon grand père(père de mon père) français .en plus. J ai un carnet de famille de mon père donné et signé par la République française. Je suis allée au consulat de tanger , j étais bien accueillie .il m on donnée un numéro d'immatriculation il m on prie les empreintes et les photos pour le passeport français et pour la carte d identité française. Après 10 jours une personne responsable au consulat m a dit que mon cas est compliqué et qu il faut que je dépose un formulaire rempli , accompagné des documents au service de nationalité à Paris . jusqu'à present j attends toujours leur ré pense
Par contre j ai reçu la convocation pour l election des conseillers consulaires et pourl election des représentants de la France au parlement européen. J aimerai bien savoir si j ai déjà ma nationalité française ou non??moi je tiens toujours à mon droit .étant une femme instruite (professeur de la litterature arabe 2 ime cycle)j ai 2filles une medecin à l hopital suissi rabat et l autre étudiante à l escae casa , ainsi j ai 2 fils en france l un diplômé de l école centrale pais et le petit etudia t en CPGE (psi étoile)