9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon compagnon est roumain mais réside et travaille en France depuis 6 ans, paye des impôts comme nous tous. On a décider d'acheter une maison ensemble et ma question est : faut'il obligatoirement le titre de séjour pour faire le compromis de vente ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Dernière modification : 25/10/2016
Modérateur
bonjour,
depuis le 1° janvier 2014, un roumain peut travailler librement en france sans être tenu d'avoir un titre de séjour.
par contre, il doit être muni d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité.
si vous voulez être tranquille, demander l'avis de votre notaire.
salutations
Très bien merci beaucoup de votre réponse. Justement le notaire nous demande le titre de séjours . Moi je trouve ca bizarre car ils font parti de l' UE .
Merci youris
Superviseur
Bonjour,
Font-il partie de l'Union Européenne ? réponse OUI mais comme tout français ou tout étranger de UE, il doit être en possession, en ce qui le concerne, d'une carte d'identité en cous de validité ou d'un passeport en cours de validité. C'est ce document qui sera photocopié par le notaire pour être classé au dossier.
Merci beaucoup tissuise. On donne 12000 euros pour payer un notaire qui ne connaît rien aux documents a transmettre ! Mdr
Bonne soirée a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter