9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Donc je vous expose mon cas je voudrai avoir un duplicata du livret de famille de mes parents qui ce son mariee en algerie sous republique francaise exactement le
12decembre1958 a Oran le numero du livret de famille et le778 12/12/58
Mrdriss ben mohamed nee en 1925 a beni chicar nador maroc de
mohamed ben tayeb et de nounout bent messaoud coinjoint Madame drifa bent hamou
Les enfants issu de cette union sons
Louisa nee le 07/10/1952
Tlaitmes nee le 07/02/1955
Meriem nee le 29/01/1959
Ben aissa nee le 28/11/1961
Abderrahmane nee le23/05/1963
Nounoute nee le 05/04/1965
Houaria nee le 15/07/1969
Houari nee le 05/11/1973
Nous avons ete expatrie en 1975 et nous somme parti avecaucun papier je demande le duplicata pour la retraite de mon pere merci d avance pour votre reponse
Modérateur
bjr,
il faut vous adresser à la mairie d'oran.
les registres d'état civil (archives de gestion) ayant été laissés à l'algérie lors de son indépendance en 1962.
cdt
Bonsoir
Nous avons fait la demande a oran et on nous dit qu il non rien car c etait sous republique francaise et on nous a dit de ce renseignee aupres de nantes service des affaire etrangere merci pour vos reponse
Modérateur
bjr,
je maintiens que les communes algériennes disposent des états civils des personnes nées en algérie avant 1962.
sinon comment les personnes nées en algérie et qui ont obtenu la citoyenneté algérienne en 1962 pourraient obtenir des documents d'identité ou d'état civil ?
selon la réponse de la mairie d'oran cela signifierai que tous les algériens nés avant 1962 devraient demander ces renseignements à la france ce qui n'est pas possible pour un pays indépendant.
cdt
Bonsoir
Merci pour votre reponse je vais essayer de me raprocher de la mairie d oran une seconde fois par courrier avec accusee de reception je vous tiens au courant et je vais telephoner lundi a la mairie d oran bonne soiree
tu as le numero de l'acte de mariage et les dates de naissance ,je crois que tu peux demander a la mairie d'oran pour te les envoyer
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter