9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour monsieur madame
ma mere est nèe en 1957 , est possible qu'elle puisse pretendre a la nationalite francaise ? si oui qu'elle est la demarche a suivre , et si non qu'elle document doit elle fournir pour l'avoir et que sont les droits de ses enfants ? peuvent-ils avoir la nationalite francaise meme s'ils sont majeurs ? merci de prendre de votre temps pour me repondre .
cordialement
Modérateur
bjr,,
impossible de répondre à votre question sans renseignements.
pour demander sa naturalisation, il faut avoir des liens avec ce pays.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
cdt
ma mere est ivoirienne et avt l'independance la cote d'ivoire etait une colonnie francaise . apres l'indepandance tout ivoirien avait la double nationalite : donc toute personne nèe avant l'indepandance est considere comme francais .
Modérateur
bjr,
je ne suis pas sur que ce que vous écrivez soit exact.
en principe à l'indépendance d'un pays, ses occupants prennent la nationalité de leur nouveau pays et perdent la nationalité de l'ancien pays sauf demande particulière de reconnaissance de leur nationalité d'origine.
si on suit votre raisonnement tous les ivoiriens seraient français, ce qui bien entendu est faux.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter