9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ma concubine est bresilienne , elle est ren france depuis le 25/01/11 mais nous sommes partis en tunisie et au maroc repart elle a zero pour trois mois ? Merci d'avance pour vos reponses
C'est 90 jours par 180 jours glissants, si mes souvenirs sont bons, donc non, elle ne repart pas à zéro.
J'ai telephoné a la police des frontiere , ils m'ont dit qu'a partir du momment ou elle etait sortir du systeme de chenguen elle pouvait revenir du momment qu'elle n'avait pas depassé 6 mois sur 12 mois . Merci pour ta reponsee
Méfiez-vous, ce n'est pas ce que dit la convention schengen (le fait d'être dispensé de visa court séjour, ne fait pas qu'on est soumis à une réglementation différente). Vous avez du tomber sur je ne sais qui (et évidemment, personne ne reconnaitra vous avoir dit ça)
C'est 90 jours maxi tous les 180 jours
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/les-etrangers-titulaires-un-passeport-ordinaire-dispenses-obligation-visa_70210.html
Le court séjour est un séjour dans l’ « espace Schengen » d’une durée de moins de 90 jours ou une succession de séjours dont la durée cumulée est inférieure à 90 jours par période de 6 mois.
merci , dans le cas ou ma conjointe depasse les 3 mois autorisé elle risque quoi ?
une amande ? comment cela se passe t il
Ce n'est pas votre conjointe.
Elle risque l'arrestation, le centre de rétention et l'expulsion
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter