48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement, je suis titulaire d’un titre de séjour "Passeport Talent – salarié" valable 4 ans. J’aimerais désormais exercer principalement une activité indépendante via une micro-entreprise que j’ai créée. Est-ce légal au regard de mon titre de séjour actuel, ou dois-je effectuer une demande de changement de statut vers un autre type de titre ?
Cordialement
Bonjour,
Vous devez faire une demande de changement de statut ,pas certain que ce soit accepté.
Cordialement
Superviseur
Bonjour et bienvenue
En principe, ce titre de séjour est délivré pour un emploi spécifique et ne permet pas de basculer directement vers un statut d'auto-entrepreneur.
Voir s'il est possible de demander une carte de séjour "entrepreneur/profession libérale", qui est adaptée aux personnes souhaitant exercer une activité indépendante
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35795
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net