9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis français marié avec une étrangère qui a une carte de séjour d'un an
j'aimerais savoir si elle pouvait faire entrer chez nous son jeune frère de 17 ans
si oui vaut mieux le faire pendant qu'il est mineur ou attendre sa majorité ?
je vous remercie d'avance
Majeur ou mineur, il n'y a aucun droit particulier au séjour en France, pour un collatéral. Il faudra qu'il immigre normalement.
SAUF si le mineur est orphelin de père et de mère, et que sa soeur est sa seule famille.
quand vous dites normalement ? c'est par quelle procédure ?
Il doit avoir un motif pour entrer en France, donc comme il ne semble pas avoir un motif vie privée et familiale, il va falloir trouver un motif professionnel donc un contrat d'embauche dans un métier sous tension dans votre région ou avec un employeur qui aura fait les démarches pour prouver qu'il n'a pas pu trouver d'employé en France
hum
merci des précisions
lui trouver une embauche sera assez difficile
il n'y a pas d'autres astuces ?
le marie de ma cousine française est étranger résident en france avec carte de séjour de 10 ans, et je sais qu'il a fait venir son neveu (fils de sa soeur) et il a pu avoir un titre (que je ne connais pas) valable 5 ans
je ne sais pas comment ils ont fait et je n'ose pas leur demander :(
valable 5 ans ? Il est d'une nationalité de l'UE ?
non pourtant
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter